Qu’est-ce que la Téléphonie IP?

Comment fonctionne la téléphonie IP?

  • Avec la Téléphonie IP, les appels analogiques sont convertit en paquets de données. Ces paquets voyagent comme n’importe quel autre type de données, tel que des courriels, sur le réseau public Internet et/ou sur n’importe quel réseau IP privé. Ceci est l’essence même de la Téléphonie IP.
  • En utilisant un service de Téléphonie IP, vous pouvez appeler une ligne terrestre ou cellulaire. Vous pouvez aussi faire un appel entre 2 ordinateurs, les 2 intervenants parlant via le microphone de leur ordinateur et en écoutant via les haut-parleurs ou avec un casque d’écoute.

Comment la Téléphonie IP peut aider mon entreprise?

Comment la Téléphonie IP peut aider votre entreprise est très simple: en ajoutant la voix à votre réseau de données, vous réduirez vos coûts, augmenterez votre productivité et améliorerez votre collaboration.

Vous sauverez de l’argent en ayant un seul réseau à gérer au lieu de 2. Vous pourrez facilement ajouter, déplacer ou changer les postes téléphoniques, ce qui vous fera sauver de l’argent et vous donnera plus de flexibilité.

Votre personnel pourra utiliser votre système de communication à partir de la maison ou sur la route. Également, les téléphones sans-fil IP relient vos usagers à votre système de communication ainsi qu’à vos ressources de données, pendant qu’ils sont dans l’entrepôt, sur le plancher ou à n’importe quel endroit ou ils peuvent accéder votre réseau sans-fil.

Les solutions de communication unifiée pour PME vont au-delà des capacités de le Téléphonie IP de base en augmentant la collaboration. Avec une solution unifiée, vos employés peuvent collaborer via un appel, de la vidéo, une conférence Web et de la messagerie instantanée. Les employés peuvent collaborer avec une seule technologie à la fois ou toutes les utiliser simultanément et ceci à partir d’une seule interface facile à utiliser.